CONFERENCE à venir ! Quelles sont les priorités sécuritaires...
j
h
min
s

Blog

Lancez-vous dans une Formation en Entrepreneuriat À UVM!

african-american-business-woman-with-laptop-cafe_1303-7235
Uncategorized / UVMALI

Lancez-vous dans une Formation en Entrepreneuriat À UVM!

Il existe de nombreuses formations qui apprennent aux étudiants à maitriser toutes les techniques liées à l’entrepreneuriat. UVM  vous donne tous les détails des études en entrepreneuriat. En bonus, on a fait l’interview d’un créateur d’entreprise !

Qu’est-ce qu’une formation en entrepreneuriat ?

Les formations en Entrepreneuriat apprennent aux étudiants qui les suivent à maitriser toutes les techniques nécessaires pour diriger une entreprise. Ces formations post-bac vont du niveau Bac+2 au niveau Bac+6 et sont dispensées en ligne

Voici les formations en lien avec le monde de l’entrepreneuriat, du management ou de la gestion, classées par le niveau du diplôme obtenu :

Bac+2 : Les BTS et DUT, comme :

BTS AG (Assistant de Gestion PME — PMI)

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisation)

bac+3 :

Bachelors en Entrepreneuriat

Licences en Gestion ou Management

Licences Professionnelles en Entrepreneuriat

DEES en Entrepreneuriat

Bac+5 :

Masters Entrepreneuriat

Master Of Sciences (MSc)

Bac+6 :

Mastères Spécialisés en Entrepreneuriat

Outre ces formations, il existe des MBA en Entrepreneuriat qui s’adressent aussi bien aux étudiants (d’un niveau d’au moins Bac+4) qu’aux professionnels du secteur qui veulent se spécialiser. Pour ces derniers, il existe également de nombreuses Formations Continues qui peuvent permettre aux salariés de continuer à acquérir des compétences sans pour autant abandonner leur emploi.

Certaines de ces formations peuvent s’effectuer en alternance (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Certaines sont également disponibles par correspondance.

Comment accéder à des études de management et création d’entreprise ?

Les conditions d’admissions varient en fonction des formations et des établissements visés. La plupart des écoles et universités font une première sélection après examen du dossier du candidat. Si celui-ci convient, le candidat est généralement soumis à une série de tests écrits (Management, Français, Langues vivantes étrangères, Culture Générale, etc.) ainsi qu’à un entretien oral de motivation.

Quels sont les débouchés après une Formation en Management ?

Une fois diplômé, les métiers que vous pourrez exercer varieront nécessairement en fonction de votre niveau d’études. Voici un aperçu des postes qu’il est possible d’occuper après des études d’entrepreneuriat :

Chef d’entreprise

Repreneur d’entreprise

Accompagnateur d’entrepreneur

Manager d’équipe

Directeur des ressources humaines