Présentation

L’Université Virtuelle Privée Polytechnique KINGUI du Mali  a été fondé en 2018.

L’UVPP Kingui   est une université Malienne en ligne basée à Bamako. Il s’agit donc d’une offre de formation à distance. Le but visé est de permettre la mise en place d’un cadre d’enseignement et d’apprentissage moins contraignant pour combler les faiblesses des systèmes éducatifs du pays qui, dans le domaine de la formation universitaire, connaissent de grandes difficultés.

Confronté à une croissance des effectifs étudiants plus rapide que celle du corps enseignant, à la vétusté de ses infrastructures et à une pénurie de locaux, l’enseignement supérieur voit dans l’utilisation des TIC (technologies de l’information et d la communication) et dans l’enseignement à distance une réponse à cette crise.Cette réponse s’impose dans un contexte marqué par un changement parfois radical des attentes du public par rapport à la formation au cours des dernières années. En effet, les adultes pour des soucis de mobilité sociale s’inscrivent dans des formations.

Toutefois, en formation ils acceptent de moins en moins les méthodes scolaires classiques de transmission du savoir. Ils refusent les programmes de formation étendus qui les obligent à travailler sur des contenus qu’ils maitrisent déjà et sont demandeurs de formations parfaitement adaptées à leurs besoins, à leurs acquis et à leur disponibilité.

Ils souhaitent maitriser leurs parcours de formation, choisir les modules dont ils ont besoin et apprendre au moment qui leur convient. Qu’ils soient salariés ou en recherche d’emploi, ils refusent de plus en plus les déplacements, coûteux en temps et en énergie, et souhaitent adapter les modes de formation à leurs conditions de vie et de travail. L’UVPP KINGUI offre cette alternative au Mali.

L’UVPP dispose des formations de pointes destinées à un large public, et également aux professionnels de  de l’enseignement, de l’entreprise et de la technologie.

Depuis son origine, L’UVPP privilégie les valeurs de qualité dans le domaine de la formation. Il a fait ses preuves dans le domaine de la formation. Grâce à son expérience au niveau de la conception de cours, il a permis à de nombreux étudiants de trouver un emploi ou de se perfectionner dans le secteur de leur choix. Pour accompagner les étudiants dans leur réussite professionnelle, nous développons la qualité au quotidien avec nos professeurs qui assurent le suivi pédagogique.

 

L’Université Virtuelle Polytechnique Privée kingui est une école supérieure de Management, d’Ingénierie et de Technologie qui forme depuis en ligne des techniciens et cadres supérieurs aux meilleures pratiques professionnelles dans des domaines variés tels que l’Informatique, les Télécommunications et les Sciences Economiques et de Gestion.

Agréé par les Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par le Ministère de la Formation Professionnelle et Technique de l’Etat du Mali UVPP KINGUI  applique – suivant la réglementation en vigueur et les standards internationaux- le système LMD, conférant aux candidats les grades et diplômes sanctionnant les études et formations supérieures en Licence (Bac+3) et Master (Bac+5).

Installé au cœur de Bamako  dans un environnement privilégié, UVPP KINGUI  anticipe les mutations du monde des nouvelles technologies de l’information et de la communication en adaptant continuellement ses programmes aux besoins de l’entreprise avec 23 formations regroupées dans 8 filières professionnelles en TIC et Management.

Pour répondre aux exigences du marché de l’emploi, UVPP KINGUI s’efforce de former les ressources humaines immédiatement opérationnelles et maitrisant les dernières innovations technologiques. Pour cette raison la politique d’apprentissage vise à former des spécialistes.

Ainsi, les programmes sont conçus sur la base de 3 principes :

Une analyse sectorielle des profils métiers dans les entreprises, pour définir des plans de formations adaptés,

Une maximisation du savoir-faire pratique, Un développement d’expériences variées et de compétences recherchées par les entreprises, pour favoriser l’insertion professionnelle.

Egalement, grâce à des partenariats avec les plus grandes firmes mondiales des TIC et du Management (CISCO, Microsoft, Oracle , etc.), UVPP KINGUI  a intégré dans ses plans de formation, les principales certifications professionnelles demandées dans le monde du travail, permettant ainsi aux candidats de justifier auprès des recruteurs des compétences certifiées sur les technologies et des processus-métiers utilisés en entreprise.

Au final, les candidats pourront choisir un plan de formation adapté à leurs besoins et leur carrière professionnelle.

 

Au final, les candidats pourront choisir un plan de formation adapté à leurs besoins et leur carrière professionnelle.

Formation initiale – Formation continue – Certifications Professionnelles – Formation à distance

  

Obtenir des certifications professionnelles

Cisco, Microsoft, Oracle, ITIL, PMP

Activer la synchronisation automatique

sur vos terminaux mobiles pour recevoir en temps réel toutes les notifications des activités pédagogiques (mail, message, mise en d’exercice par le prof, note, planning de devoir, résultat …)

Collaborer en temps réel

Avec l’ensemble de la communauté d’apprentissage

Rester connecté aux cours 24h/24h

Avec votre Smartphone, utiliser les applications mobiles de notre système et la connexion 3G

X